Xiaomi prépare le chargeur sans fil le plus puissant au monde

Xiaomi a coiffé Samsung au poteau en lançant le premier téléphone avec la plateforme mobile Snapdragon 888 de Qualcomm, mais ils n’ont pas encore lancé ce téléphone – le Mi 11 – au niveau international. Peut-être Xiaomi attend-elle de lancer le Mi 11 en dehors de la Chine pour avoir le temps d’ajouter un modèle “Lite” et “Pro” ?
Une charge beaucoup plus rapide
Quoi qu’il en soit, nous avons maintenant la preuve que Xiaomi travaille sur au moins deux téléphones avec un support de charge sans fil de 67W, ce qui est plus rapide que la charge sans fil de 50W que l’on trouve dans le Mi 11 standard. Bien que nous ne puissions pas confirmer à 100 % si le Mi 11 Pro est l’un de ces deux appareils, certaines données semblent indiquer que c’est le cas, et il est également difficile d’imaginer que le modèle “Pro” haut de gamme de Xiaomi ne sera pas équipé de la technologie de chargement sans fil la plus rapide de la société à ce jour.
Dans la dernière version beta de MIUI 12.5, un membre de XDA et un habitué de Xiaomi, tipster kacskrz, a découvert un nouveau tableau de chaînes de caractères intitulé “keyguard_wireless_strong_charge_67w” qui contient les deux éléments suivants : star et mars. Nous suivons ces deux noms de code depuis quelques semaines maintenant, et d’après ce que nous savons, “star” aura un nom de modèle se terminant par K1 tandis que mars aura un nom de modèle se terminant par K1A. Cela suggère que ces deux appareils sont liés – peut-être que l’un est une variante régionale de l’autre ? (Remarque : les noms de modèle de Xiaomi suivent généralement un schéma qui commence par “M” suivi de quelques chiffres, deux ou trois lettres indiquant l’appareil de base [dans ce cas, K1/K1A], puis quelques lettres indiquant la région/variante particulière). Par ailleurs, nous soupçonnons également qu’au moins “star” sera alimenté par le chipset Snapdragon 888 de Qualcomm, puisqu’il apparaît dans une constante nommée “s8350” à côté de “venus” (le nom de code du Mi 11) et “cetus” (le nom de code du futur smartphone pliable de Xiaomi).
Une arrivée imminente sur le marché ?
Au début de ce mois, la station de chat numérique de Leaker a révélé qu’une société teste une recharge sans fil de 80W dans son nouveau téléphone phare, qui, selon certains, fait référence au prochain Mi 11 Pro de Xiaomi. S’il est vrai que Xiaomi teste effectivement le chargement sans fil 80W, nous ne savons pas s’il est prêt pour une production de masse. Il est possible que Xiaomi ne soit pas encore prête à équiper un smartphone avec sa technologie de chargement sans fil 80W Mi, car nous n’avons pas repéré de preuve suggérant que le micrologiciel en contient. Il est également possible que Xiaomi limite intentionnellement la puissance maximale à 67W plutôt qu’à 80W afin de contrôler la quantité de chaleur produite. Quoi qu’il en soit, il y a de bonnes raisons de penser que Xiaomi utilisera la recharge sans fil de 67 W dans un futur produit.