Xiaomi Mi A3, le smartphone idéal en dessous de 250€

Un module photo en triple, un écran doté de la technologie Amoled, une autonomie considérable… Le dernier Xiaomi Mi A3 se dote de spécificités techniques assez sympathiques, et le tout pour la modeste somme de 249€.

1er point, l’autonomie

Doté d’une batterie de 4030 mAh, il ne sera pas attaquable sur ce point. De plus, Xiaomi a notamment pris le parti de réduire la qualité de son écran, en tronquant la Full HD de son prédécesseur le Mi A2 pour une autonomie boostée. Ainsi, on se retrouve avec un appareil qui reste actif pendant deux jours sans faiblir, sur un usage normal. A noter que même avec une utilisation en streaming vidéo, il tient son pari.

2ème point, l’absence de surcouche qui résout pas mal de problèmes

Ce modèle tourne sous le système AndroidOne, ce qui veut dire que la marque n’a ajouté de surcouche à la base de Google. Ainsi, pas de modification visuelle des applications, de l’ergonomie, ou encore pas de suppléments d’applications pas toujours pertinentes.

3ème point, un effort sur la photo

La firme chinoise fait un pas en avant. Le constat est sans appel, c’est le point gagné pour la marque, point qui devient un véritable argument de vente. Ainsi, si on se penche en détail sur la performance photo du MiA3, on découvre un appareil doté de 3 capteurs arrières (équipé d’une optique 48 Mpx Sony, une optique ultra grand angle de 8 Mpx, et une optique de profondeur de champ + le bokeh à 2 Mpx), ainsi que d’une optique de 32 Mpx sur la face avant dédiée au selfies. A noter que l’optique principale de Sony est en mesure de regrouper 4 pixels en 1 afin de délivrer des prises de vues de 12 Mpx de qualité optimisée.

Copyright image : Mi.com