Vivo devance Google pour le lancement du premier téléphone avec Android 11

Dans un peu plus de 12 heures, Google annoncera le Pixel 4a 5G et le Pixel 5 lors de sa soirée de lancement. Grâce à de nombreuses fuites, nous savons à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur les deux téléphones, y compris le fait qu’ils seront tous deux lancés avec la dernière version d’Android, Android 11, prête à l’emploi. Une mise à jour d’Android 11 a été publiée pour les appareils Pixel existants le 8 septembre, et nous avons vu de nombreux OEM publier des mises à jour bêta pour leurs propres appareils. Mais jusqu’à présent, personne n’a lancé de nouveau smartphone avec la dernière version prête à l’emploi. Nous pensions tous que Google serait le premier à le faire, mais la marque chinoise de smartphones Vivo les a devancés avec le lancement du nouveau Vivo V20.

Une annonce tonitruante de Vivo

Dans un communiqué de presse, Vivo déclare que sa nouvelle série V20 “fonctionnera avec le système d’exploitation Android 11 récemment lancé”, ce qui laisse penser que les trois appareils fonctionneront avec la dernière version du système d’exploitation. Toutefois, le communiqué de presse mentionne également que la société “a l’intention d’équiper successivement la série V20 avec Android 11” en fonction “des conditions du marché”. C’est plutôt vague, et nous laisse à nous demander si les Vivo V20 SE, V20 et V20 Pro fonctionneront vraiment sous Android 11. Ce ne serait pas la première fois que nous voyons des entreprises mentionner la dernière version du système d’exploitation comme tactique de marketing. HMD Global affirme que ses nouveaux Nokia 2.4 et Nokia 3.4 sont “Android 11-ready”, ce qui signifie simplement qu’ils recevront la mise à jour Android 11 actuelle dès que l’entreprise sera prête à le lancer. Il est intéressant de noter que les pages produits des Vivo V20 SE et V20 Pro indiquent que les deux appareils fonctionnent avec le Funtouch OS 11 basé sur Android 10, alors que la page produit de la Vivo V20 indique qu’elle fonctionne avec le Funtouch OS 11 basé sur Android 11.

Android 11 installé sur la machine

Heureusement, il est facile pour nous de confirmer que la Vivo V20 normale fonctionne en fait avec la dernière version d’Android. Le téléphone a déjà atteint les mains de YouTubers indonésiens comme GadgetIn, qui a publié un déballage du nouveau téléphone. Dans la vidéo, il passe par le menu des paramètres et montre que l’appareil fonctionne avec la version 11 d’Android et possède le nouvel œuf de Pâques.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *