Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus

Samsung est de retour avec une nouvelle gamme de smartphones Galaxy. C’est peut-être un morceau plus cher, mais le Galaxy S9 Plus est le plus intéressant et le plus impressionnant des deux. Découvrez si c’est le bon téléphone pour vous dans notre revue complète.
Design
Puisque le Galaxy S9 Plus est une mise à jour incrémentale par rapport au smartphone de l’année dernière, il n’y a pas grand-chose à dire quand il s’agit de conception et de construction.
Samsung n’a pas beaucoup changé en ce qui concerne le combiné. En fait, vous pourriez avoir du mal à déterminer lequel est le nouveau modèle lors d’un essai côte à côte, à moins que vous ne regardiez la nouvelle couleur pourpre lilas.
Spécifications et caractéristiques
Si vous pouvez faire face à la plus grande taille du Galaxy S9 Plus, ou même si vous le souhaitez activement, vous bénéficiez de divers avantages par rapport au plus petit modèle S9. Oui, cela coûte plus cher, mais c’est facilement l’appareil le plus techniquement avancé et excitant.
Écran
L’affichage reste le même que l’an dernier, donc en optant pour le Galaxy S9 Plus, vous obtenez un écran de 6,2 pouces sur l’écran de 5,8 pouces du S9 régulier. C’est maintenant la marque déposée de Samsung Infinity Display, de sorte que vous obtenez un rapport d’aspect 18,5:9 et des bords courbes des deux côtés.
Une résolution Quad HD Plus (Full HD Plus est utilisé par défaut mais vous pouvez le changer) signifie que tout est à nouveau aussi précis que vous le souhaitez et ce n’est pas une surprise que Samsung s’en tienne à sa technologie SuperAMOLED lumineuse (max 324cdm2) et colorée.
Processeur, mémoire et stockage
Comme le S9 régulier, le Galaxy S9 Plus est alimenté par le nouvel Exynos 8910. La puce qui est toujours octa-core mais obtient une augmentation de la vitesse d’horloge à 2.7GHz pour les quatre plus rapides. C’est le modèle que nous obtiendrons en France, mais d’autres marchés comme les États-Unis et la Chine obtiendront le S9 Plus avec un Qualcomm Snapdragon 845.
Détecteurs d’empreintes digitales
Comme mentionné précédemment, le scanner d’empreintes digitales a été déplacé à un endroit beaucoup plus sensible sous l’appareil photo. C’est beaucoup plus facile à trouver avec votre doigt sans trop s’étirer, bien qu’il y ait toujours un risque de tacher la lentille inférieure.
Samsung a également facilité l’ajout d’empreintes digitales car vous n’avez besoin de glisser que trois fois par doigt – nous l’avons fait en seulement deux fois.
Durée de vie de la batterie
Un autre avantage par rapport à la Galaxy S9 régulière est que vous obtenez une plus grande batterie ici, donc transporter le poids supplémentaire pourrait en valoir la peine. Alors que le Galaxy S9 dispose d’une batterie de 3000mAh, le S9 Plus offre 3500mAh.
Le Galaxy S9 Plus durera confortablement une journée entière pour les utilisateurs moyens. Dans le test de batterie Geekbench 4, la S9 Plus a réussi un impressionnant sept heures et 55 minutes avec un score d’efficacité de 4750.
Logiciels et applications
Le Galaxy S9 Plus est préchargé avec Android 8 Oreo, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google. Ce n’est pas surprenant et le fait que Samsung utilise sa propre interface.
Les choses sont à peu près les mêmes que l’année dernière avec seulement de petits ajustements, les choses principales viennent à l’intérieur de l’application caméra.