OnePlus confirme que ses prochains téléphones low-cost s’appelleront Nord

Le premier téléphone OnePlus Nord sera commercialisé en Europe et en Inde.

OnePlus a annoncé une nouvelle gamme de téléphones moins chers appelée OnePlus Nord, dans le but de rendre « l’expérience premium OnePlus accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs ».

Une volonté de se positionner sur une gamme plus accessible

OnePlus a commencé par vendre des appareils moins chers (le « OnePlus One » original coûtait à l’origine 299 dollars), mais il est devenu plus connu pour ses smartphones haut de gamme au cours des dernières années (comme les actuels OnePlus 8 et 8 Pro). Ces modèles ont tenté de défier les téléphones de marques plus établies comme Samsung ou LG en offrant des fonctionnalités et des designs haut de gamme comparables à des prix inférieurs à ceux de la plupart des modèles phares. Mais même les appareils OnePlus les moins chers commencent actuellement à 699 dollars. La nouvelle ligne Nord cherchera à remédier à ce problème en proposant des téléphones moins chers que les offres actuelles de la société.

Un lancement prévu en Inde et en Europe

OnePlus n’a pas donné trop de détails sur l’aspect du premier téléphone OnePlus Nord, mais a déclaré qu’il serait lancé en Europe et en Inde. Les clients nord-américains intéressés par la ligne OnePlus Nord auront une chance grâce à un « programme bêta très limité » prévu après le lancement principal au niveau international.

Des fuites antérieures indiquent que le premier téléphone OnePlus Nord (qui, selon la rumeur, s’appelait à un moment donné le OnePlus Z ou le OnePlus 8 Lite) sera équipé d’un processeur Snapdragon 765G, d’un écran OLED de 6,55 pouces à 90 Hz, de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne. Le téléphone devrait également offrir un appareil photo principal de 48 mégapixels ainsi qu’un objectif grand angle de 16 mégapixels.

OnePlus devrait annoncer plus de détails sur le premier téléphone OnePlus Nord lors d’un événement de lancement le 10 juillet en Inde.