L’iPhone 12 Pro bat le Samsung Note 20 Ultra dans le test de vitesse de chargement des applications

L’iPhone 12 Pro d’Apple a surpassé le Samsung Note 20 Ultra lors d’un test de vitesse d’application en conditions réelles effectué par PhoneBuff, la puce A14 et les 6 Go de RAM l’emportant sur la puce Snapdragon 856 et les 12 Go de RAM du smartphone de Samsung.

Un premier test d’ouverture d’apps

Le test de performance a mesuré le temps nécessaire à chaque téléphone pour ouvrir une série d’applications. Chaque smartphone a ouvert la même série d’applications, dont Facebook, l’application photo, les applications Microsoft, Adobe Rush, des jeux et bien d’autres encore.

L’iPhone 12 Pro a pris une bonne avance dans la partie du test qui comprenait le rendu de la vidéo dans Adobe Rush, et a maintenu son avance en lançant plusieurs jeux. L’iPhone 12 Pro d’Apple a terminé le premier “tour” d’ouverture des applications en une minute et 41 secondes, tandis que le Note 20 Ultra a mis une minute et 55 secondes pour accomplir les mêmes tâches.

Un second test de maintien des apps

Au cours du deuxième tour, qui mesure la capacité des smartphones à maintenir les applications en arrière-plan, l’iPhone a terminé en 42 secondes, tandis que le Note 20 Ultra a mis 46 secondes.

Le Samsung Galaxy Note 20 Ultra était le précédent vainqueur des tests de vitesse des applications effectués par Phone Buff, mais l’iPhone 12 Pro est le nouveau champion et le smartphone le plus performant disponible sur le marché aujourd’hui en ce qui concerne ce test de vitesse des applications. Selon PhoneBuff, cela fait 20 mois qu’un iPhone n’a pas occupé la première place.

On peut alors penser que ce nouvel IPhone est une véritable réussite pour l’iconique marque à la pomme qui renoue avec des performances d’utilisation à la hauteur des attentes.

Pour rappel, comptez 809 euros pour vous offrir l’IPhone 12 Mini alors que sa version plus classique affiche elle un prix de 909 euros à sa sortie.