Les téléphones Google Pixel avec Android 11 font désormais des suggestions d’applications et de chats


Android 11 apporte une foule de mises à jour pour pratiquement tous les appareils compatibles, mais il y a quelques avantages supplémentaires si vous possédez un Pixel. Google a détaillé une foule de fonctionnalités « Pixel-first » qui atteindra ses téléphones avant les autres.

L’arrivée de diverses recommandations

Votre téléphone peut vous faire d’autres recommandations, pour commencer. Android, sur les modèles, Pixel vous proposera des applications basées sur vos habitudes quotidiennes, ce qui vous permettra théoriquement de planifier plus facilement vos trajets matinaux ou de vous détendre en fin de journée. Si vous utilisez Gboard en anglais, vous recevrez également des suggestions de réponses intelligentes dans les applications de chat afin d’accélérer les réponses courantes. Votre Pixel empruntera également un indice à iOS avec des suggestions de noms de dossiers basées sur les applications à l’intérieur.

Des mises à jour plus secondaires

D’autres mises à jour peuvent être moins visibles, mais néanmoins utiles. Il existe désormais des moyens plus simples de copier, coller, enregistrer et partager du contenu, qu’il s’agisse de texte ou de captures d’écran. Vous aurez peut-être moins de mal à trouver des amis qui ont partagé leur emplacement, d’ailleurs. Il est désormais possible d’utiliser la fonction Live View de Google Maps avec le partage de localisation, ce qui vous donne un meilleur point de référence visuel. Dans ce mode, vous obtiendrez des indications en réalité augmentée qui vous indiqueront la bonne direction.

Android 11 arrive sur les appareils Pixel dès aujourd’hui, vous n’aurez donc pas à attendre pour essayer les nouveaux ajouts.

Google n’a pas dit quand ces fonctionnalités pourraient être disponibles sur les téléphones Android 11 des tiers. Il faudra peut-être attendre des semaines ou des mois avant de voir ces ajouts ailleurs. Néanmoins, il est évident qu’Android 11 évoluera au fil du temps si vous avez un téléphone qui n’est pas un Pixel.