Les caractéristiques du futur Galaxy S10 de Samsung

adulte avec un smartphone noir de la marque samsung

Depuis quelques temps, Samsung est malmené par la concurrence chinoise. En effet, les marques comme Huawei et Xiaomi ne cessent de grappiller des parts de marché. Pour reprendre l’avantage, le géant Coréen mise sur la sortie du galaxy S10 qui est prévu au premier trimestre de 2019. Voici les rumeurs concernant les caractéristiques de ce smartphone.

Des évolutions technologiques notables

On est sûr que le nouveau flagship de Samsung embarquera un lecteur d’empreinte sous l’écran. Ce n’est pas une nouveauté dans le domaine puisque l’on retrouve déjà ce genre de technologie dans les mobiles récents comme le One Plus 6 T. On peut alors s’attendre à l’abandon du scanner d’iris. Selon plusieurs sources, il y a de fortes chances que le S 10 soit compatible avec la 5 g. On s’attend à des débits sans équivalent, le cloud gaming ainsi que pour la démocratisation de la réalité virtuelle ne serait plus qu’une question de temps. En ce qui concerne la photo, le smartphone embarquera au moins trois capteurs photo à l’instar du Mate 20 pro de Huawei. Cette évolution permettra sans aucun doute de faire de beaux clichés, il faut rappeler que la marque coréenne dispose d’un savoir- faire probant dans ce domaine.

Des performances sans équivalent

Selon les spécialistes les smartphones seront équipés d’un Exynos 9820 ou d’un Snapdragon 8150. Ces processeurs seront gravés pour la première fois en 7 nanomètres. Cela signifie qu’ils vont proposer plus de puissance et consommer moins d’énergie. Il y a fort à parier que l’autonomie des futurs S10 sera excellente. En ce qui concerne le côté logiciel, on aura Android 9.0 Pie avec une nouvelle interface OneUi. Les utilisateurs auront droit à des couleurs et des icônes un peu plus modernes. Par ailleurs, la navigation a été améliorée afin d’offrir une meilleure fluidité et expérience.