La production de masse du smartphone « petit budget » d’Apple à 399 $ débutera le mois prochain

La sortie de l’iPhone SE 2, ou iPhone 9 comme on pourrait l’appeler, est imminente. Selon Bloomberg, des sources de l’industrie affirment maintenant que le prochain smartphone d’Apple à budget limité entrera en production de masse le mois prochain, avant d’être dévoilé en mars.

La sortie de l’iPhone SE 2 pourrait avoir lieu dans quelques semaines, selon une nouvelle rumeur. Citant des sources de l’industrie, Bloomberg affirme que l’iPhone SE 2 entrera en production de masse le mois prochain. Apple aurait également réparti l’assemblage de son prochain appareil à petit budget sur trois sociétés, à savoir Hon Hai Precision Industry, ainsi que les sociétés Pegatron et Wistron.

La marque n’a cependant pas encore décidé de l’écran sur lequel sera présenté le SE 2. D’une part, Bloomberg affirme toujours que l’appareil sera doté d’un écran LCD de 4,7 pouces dans le corps d’un iPhone 8, comme le démontrent les récents rendus d’OnLeaks. Cet écran comprendrait également un espace pour un bouton d’accueil avec identification tactile, l’identification faciale ne semblant pas faire l’affaire. D’autre part, des rumeurs ont circulé sur le fait qu’Apple inclurait un écran de 5,4 pouces à la place, qui ressemblerait à ceux inclus dans les récentes séries iPhone 11 et XS. Par conséquent, Apple inclurait dans ce panneau le besoin matériel de l’identification faciale.

Bloomberg s’attend également à ce que le SE 2 soit lancé dès mars, une date fournie par une personne connaissant la feuille de route de l’appareil. Le site web ne fait aucune déclaration sur les prix, mais le consensus jusqu’à présent est qu’Apple fixera le prix de l’appareil à 399 $ comme il l’a fait pour le iPhone SE originel.