La nouvelle gamme Samsung Galaxy sort aujourd’hui

Samsung prévoit de lancer ses nouveaux smartphones de la marque Galaxy ce Jeudi et ces appareils coûteux devraient rapporter en termes de revenus et de marges, a déclaré un analyste à CNBC. Les appareils phares haut de gamme du géant sud-coréen de la technologie sont des produits “trophées” qui signalent à l’ensemble de l’industrie le type d’innovation que la société a en réserve pour le reste de sa gamme de produits, a déclaré Bryan Ma, vice-président de la recherche sur les appareils à l’International Data Corporation.

3 smartphones sortis simultanément

Des rapports indiquent que Samsung pourrait annoncer trois smartphones pour la série Galaxy S : S21, S21+ et S21 Ultra pour succéder aux appareils S20 de la société. Le lancement sera diffusé) sur le site web de Samsung.

Je pense qu’il y a évidemment une certaine pression au milieu de la pandémie, tant sur les unités que sur les prix de vente moyens, mais malgré cela, c’est bien sûr un produit phare qui a sa place dans l’industrie“, a déclaré jeudi Ma sur l’émission “Squawk Box Asia” de CNBC.

Généralement, Samsung lance ses appareils phares Galaxy en février ou mars, à proximité ou pendant le salon du Mobile World Congress. Ma a déclaré que l’une des raisons pour lesquelles Samsung a avancé le lancement à janvier est de capitaliser sur les luttes actuelles de Huawei en lançant un “produit comme celui-ci et de saisir autant d’opportunités que possible”.

Saisir l’opportunité du marché

Dans le cadre d’une lutte commerciale plus large entre Washington et Pékin, les sanctions américaines ont paralysé la capacité de Huawei à faire des affaires. À un moment donné l’année dernière, la firme chinoise avait détrôné Samsung en tant que premier fabricant mondial de smartphones, mais ce triomphe a été de courte durée et sa part du marché des smartphones a diminué.

Alors que Samsung a gagné des parts de marché l’année dernière, le fabricant chinois de smartphones Xiaomi a intensifié ses efforts dans des endroits comme l’Europe occidentale pour combler le vide laissé par Huawei grâce à des promotions agressives et des efforts de visibilité.

C’est probablement une autre raison pour laquelle Samsung a avancé son lancement, selon Ma. Bien que Xiaomi soit connue pour ses produits bas de gamme, elle est également présente sur le marché en disant : “Regardez ce téléphone phare Mi 11 avec cet appareil photo exceptionnel“, et tout le reste. C’est là que Samsung monte sur scène et dit : “Regardez, c’est ce que nous avons ici aussi“, dit-il.

La maturité de l’industrie des smartphones limite le type d’innovation que des entreprises comme Samsung peuvent proposer pour leur nouvelle génération d’appareils. Mais le plus grand fabricant de smartphones du monde progresse dans un domaine où le reste de l’industrie est encore en train de rattraper son retard.