Apple prévoit une mise à jour pour fixer le défaut d’écran de son iPhone 12

Des rapports sur tel ou tel problème concernant les nouveaux iPhone 12 commencent à faire surface, ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’il s’agit d’un nouveau produit. Bien entendu, le fait d’être un produit Apple signifie qu’il est soumis à une norme plus élevée que les autres, ce qui signifie que les défauts sont également mieux couverts que d’habitude.

Un défaut d’écran

Il semble qu’Apple ait déjà reçu au moins une plainte concernant un comportement inhabituel des écrans de l’iPhone 12. Heureusement, cela pourrait être quelque chose qui peut être corrigé par une mise à jour de l’iOS en cours de route.

Les propriétaires du nouvel iPhone 12 ont signalé divers problèmes avec leurs écrans qui ne semblent pas avoir de cause unique. Certains signalent une teinte verte ou grise, d’autres prétendent voir des clignotements. Ces problèmes ont été signalés pour toute la gamme des modèles d’iPhone 12 fonctionnant avec différentes versions d’iOS 14.

Un défaut logiciel ?

MacRumors a mis la main sur un document interne d’Apple distribué à ses fournisseurs de services autorisés, reconnaissant avoir reçu des rapports sur ces problèmes. Il est toujours en cours d’examen, mais ses conseils à l’intention de ces centres de services sont très intéressants. En effet, il leur dit de ne pas desservir les unités affectées.

La raison en est peut-être qu’Apple pense que les problèmes se situent quelque part dans son logiciel et non dans un défaut matériel. Bien que l’iPhone 12 soit évidemment toujours sous garantie, son entretien inutile coûterait toujours aux propriétaires, même avec une redevance minimale. Cela signifierait également qu’ils épuiseraient inutilement leur couverture, bien qu’Apple puisse également se contenter de les rembourser ou de les annuler par la suite.

Au lieu de cela, Apple dit à ses partenaires de conseiller aux propriétaires de garder leur téléphone à jour. MacRumors note que l’année dernière, la génération 11 de l’iPhone était également confrontée à un problème de teinte verte qui a disparu après une mise à jour de l’iOS. Espérons que ce soit également le cas cette année.