Le CRM Salesforce

Les points positifs du CRM Salesforce
Évidemment, il est impossible de trouver un CRM qui réponde à TOUS les besoins de votre organisation, mais ce qui fait la force de Salesforce, c’est qu’il est extrêmement personnalisable et flexible. En effet il est possible en autre de créer des champs personnalisés, des objets, une grande fonctionnalité liée à l’automatisation des processus. Tellement de gens utilisent Salesforce, qu’il est en constante évolution et en pleine croissance. Il n’est en aucun cas stagnant, de sorte que même si quelque chose n’est pas encore offert, il y a de grandes chances de trouver une solution dans un avenir proche. L’interface est intuitive, conviviale et compréhensible à l’utilisation basique : vous ne devriez pas être un programmeur pour configurer et administrer le système.
Les points négatifs du CRM Salesforce
Salesforce reste coûteux et complexe. Il semble que vous ne pouvez pas acheter un ensemble de modules personnalisés (devrait acheter un ensemble prédéfini (ventes, service, nuages marketing, etc.). Ensuite tandis que les caractéristiques de base sont très fonctionnelles, il y a beaucoup d’autres caractéristiques qui ne sont pas pertinentes pour différentes personnes et types d’entreprises, ce qui rend l’expérience difficile à comprendre pour commencer. L’interface utilisateur n’est pas idéale, et pendant qu’ils lancent leur Lightning Experience progressivement, elle ne possède pas beaucoup des caractéristiques du design actuel, ce qui est perturbateur pour les équipes. Salesforce est apprécié par beaucoup pour sa facilité d’intégration, mais pas par les autres qui doivent l’utiliser tous les jours. Nous avons également testé une nouvelle application cloud de services financiers, et il semble que le produit a besoin d’être finalisé : les étiquettes de terrain ont l’air câblées, pas d’intégration avec les plates-formes e-trading les plus courantes, etc.
Nos recommandations
Nous recommandons d’utiliser Salesforce pour automatiser l’interaction avec les clients existants et potentiels et, par conséquent, pour augmenter les ventes et améliorer la satisfaction des clients. Vous pouvez définir de manière flexible les permissions d’utilisateur et l’accès à un certain segment de données. Le système vous permet de protéger en toute sécurité les données sensibles à l’aide du chiffrement et des règles de sécurité au niveau du terrain. Vous pouvez améliorer les services à la clientèle et les processus de support, fournir aux clients des SLA souhaitables avec l’attribution de cas Salesforce et des règles d’escalade. Vous pouvez aussi aider votre service-clients à répartir la charge de travail à l’aide des files d’attente. Cependant, cela coûte cher et il faut du travail pour comprendre et intégrer complètement vos autres sources de données. Si vous ne l’utilisez pas pleinement, c’est une perte de temps et d’argent.
Les problèmes commerciaux résolus avec le CRM HubSpot
Salesforce vous permet de rassembler toutes les données de votre entreprise et de les cartographier de manière à ce que vous puissiez les comprendre et les analyser. Notre capacité à suivre nos clients a augmenté de façon spectaculaire, et avec plus de parties de notre organisation. Maintenant connectées, nous sommes en mesure de créer de meilleures expériences. Pour finir, de la compréhension de ce que font nos clients à la création de rapports qui montrent la performance de notre entreprise, Salesforce peut brosser un très bon tableau des succès et des échecs de votre entreprise.