Le CRM HubSpot

Les points positifs du CRM HubSpot
Interface agréable et facile à naviguer, et les informations de l’entreprise se remplissent automatiquement à partir de leurs sites Web. Il y a de bons graphiques et des rapports de performance. La possibilité de recevoir des courriels de Hubspot est également pratique. Vous pouvez utiliser des filtres pour voir facilement les différentes offres.
Nous aimons vraiment le fait qu’il s’intègre avec PandaDoc et que certaines fonctionnalités BCC existent. Nous apprécions également la mise à jour du tableau de bord des ventes, qui est une vue globale de la productivité, de l’activité de l’équipe et de la performance globale pour n’importe quelle période de temps que nous souhaitons consulter. Je ne pense pas qu’ils devraient même offrir la version gratuite puisqu’il est presque impossible à utiliser sans une mise à niveau vers Sales Pro ou Marketing Pro.
Nous mentionnerons que HubSpot va définitivement dans la bonne direction en ajoutant continuellement de nouvelles fonctionnalités et en mettant à jour régulièrement l’interface utilisateur, ce qui nous donne de l’espoir.
Les points négatifs du CRM HubSpot
Nous ne pouvons pas assigner des courriels aux offres (ou les désassigner s’ils sont affichés pour la mauvaise offre). Si vous avez une agence ou des personnes qui travaillent avec vous sur plusieurs offres, les courriels de ces personnes apparaissent dans chaque offre dans laquelle elles sont impliquées. Afin d’éviter cela, j’ai arrêté de les mettre comme contacts pour les offres. Cela signifie que certaines communications internes n’apparaissent pas dans le flux des offres.
Le flux des emails du tableau de bord de l’activité d’équipe ne montre que les dernières 24 heures, donc si vous ne le regardez pas tous les jours, vous pouvez manquer quelques emails.
Vous ne pouvez ajouter qu’une seule société à une tâche à faire, donc vous ne pouvez pas ajouter la société d’un sous-traitant ou d’une agence à la tâche à faire.
Les documents joints aux courriels disparaissent lorsqu’ils entrent dans le CRM, de sorte qu’ils ne peuvent pas être consultés à moins que quelqu’un ne les télécharge séparément dans la transaction.
Nous n’aimons pas que chaque fonctionnalité précieuse nécessite une mise à jour vers la version Pro. Ils devraient restructurer leur système de prix pour éliminer la version de base et exiger que les gens aient la version Pro. Nous ne pouvons pas imaginer que quelqu’un soit heureux d’utiliser la version de base de HubSpot puisqu’il y a un plafond sur les modèles de courriel, les minutes d’appel et plusieurs autres fonctions.
Si vous n’êtes pas prêt à payer beaucoup d’argent pour une année entière sans savoir ce que ça va vous apporter, passez l’inscription. Le système est très gros et encombrant et nécessite une formation importante. Démarrage : économisez de l’argent et travaillez à partir d’un tableur pour commencer.
C’est aussi une société très politique. Soyez prêt pour les comportements ultra-libéraux à leur conférence annuelle. De plus, leur taux de roulement interne est élevé. Ils ” graduent ” les gens de leur centre d’appels, alors que ce qu’ils font en réalité, c’est de les laisser partir avant que leurs options d’achat d’actions ne soient acquises. Ce n’est pas une bonne chose.
Nos recommandations
Si vous avez un budget conséquent, c’est une bonne alternative, mais il manque quelques fonctionnalités ou l’automatisation ne fonctionne pas toujours correctement (comme dans le cas de l’assignation d’emails aux transactions). C’est un peu encombrant d’apprendre à s’adapter à son utilisation et à trouver comment garder la trace des informations saisies par d’autres personnes. Il faut un certain temps pour trouver comment contourner certains problèmes.
Chercher définitivement des solutions alternatives. Parlez avec un grand nombre d’utilisateurs Hubspot ou d’anciens utilisateurs avant de prendre votre décision. Si vous avez 1 000 contacts ou moins dans votre base de données, ce n’est que 800 $ par mois, mais tout est facturé en une seule fois et si vous n’êtes pas satisfait…. eh bien, vous n’avez pas de chance jusqu’à la fin de votre contrat. Assurez-vous de leur dire que vous annulez avant la date limite sinon vous êtes automatiquement inscrit pour une autre année. Les entreprises qui démarrent ne peuvent vraiment pas se permettre un logiciel sophistiqué comme celui-ci jusqu’à ce qu’elles gagnent un revenu mensuel important.
Les problèmes commerciaux résolus avec le CRM HubSpot
Pas beaucoup. Tous les problèmes que nous avons sont mieux résolus en hébergeant le contenu sur notre site plutôt que sur Hubspot. Nous avons eu des problèmes avec les courriels qui rebondissent à cause du code de suivi du SH.
Si vous pouvez vous permettre d’acheter SalesForce, allez-y. Toutefois, si vous avez besoin d’un CRM décent à peu ou pas de frais qui est en mesure de garder la trace des contacts, des offres et des e-mails, alors HubSpot est une bonne option. A notre avis, HubSpot CRM a été ajouté sur le site de HubSpot Marketing dans la précipitation.
Nous avons plusieurs personnes qui l’utilisent pour suivre les ventes et le suivi des clients potentiels. On s’en sert pour les affaires d’un client.
Avec HubSpot, nous gardons un meilleur suivi des clients en utilisant les adresses BCC et Forward. De plus, nous sommes en mesure de suivre les factures et les contrats de service grâce à l’intégration de Hubspot avec PandaDoc.