Ubisoft révèle le prix des jeux PS5 et Xbox Series X, et c’est une bonne nouvelle


Les jeux Ubisoft ne seront pas plus chers sur PS5 et Xbox Series X.

Il y a quelques semaines, nous avons appris que les versions next-gen de NBA 2K21 se vendraient 70 € pièce, ce qui a conduit les fans et les analystes à se demander si les jeux sur consoles étaient sur le point de connaître une hausse des prix tant redoutée.

Une hausse qui n’aura pas lieu pour l’instant chez Ubisoft

Les jeux next-gen pourraient bien atteindre 70 euros, mais Ubisoft n’est pas encore prêt à augmenter le prix. Tous les jeux PS5 et Xbox Series X de la société qui sortiront en 2020 resteront à 60 euros chacun.

L’information provient d’un appel aux gains d’Ubisoft, dont Jason Schreier de Bloomberg a parlé sur Twitter.

Il a également publié un autre tweet pour clarifier les plans futurs d’Ubisoft, en écrivant : « Ubisoft ne répondra pas à une question sur les prix de la prochaine génération après cet automne ».

Deux points à prendre en compte

Il y a deux points principaux ici. Le premier est qu’Ubisoft n’a pas de plans immédiats pour augmenter le prix des jeux. Le second, en revanche, est que la société se réserve le droit de le faire à l’avenir.

Ubisoft a deux sorties majeures prévues pour la fin 2020 : Watch Dogs : Legion et Assassin’s Creed Valhalla. Ces deux jeux seront disponibles sur les plateformes actuelles et de la prochaine génération, et les joueurs de Xbox pourront les mettre à jour gratuitement grâce au système Smart Delivery de Microsoft. Watch Dogs : Legion devrait sortir le 29 octobre, tandis que Valhalla sortira le 17 novembre.

Le sous-texte ici est assez facile à lire. Ubisoft veut laisser la porte ouverte à une augmentation des prix à l’avenir, mais n’est pas encore prêt à s’engager à une hausse de 10 euros. De même, la société ne fera pas faillite en vendant des jeux de nouvelle génération à 60 euros pour l’instant. Elle ne veut donc pas ajouter une confusion supplémentaire lors du lancement d’une console de nouvelle génération, d’autant plus que ces consoles seront lancées à peu près en même temps que deux de ses plus gros jeux cette année.

Quant à savoir si Ubisoft augmentera ses prix à l’avenir, cela dépendra probablement de ce que feront les autres sociétés. 2K, au moins, semble prêt à augmenter les prix de 10 euros tout de suite. Si d’autres sociétés suivent le mouvement, Ubisoft sera probablement l’une des premières à adopter la nouvelle structure de prix. Après tout, c’est une énorme société qui sort des jeux très chers, et ses franchises ont une énorme base de fans dévoués. Pour les joueurs qui souhaitent participer au prochain Assassin’s Creed ou Watch Dogs, 10 euros supplémentaires ne seront peut-être pas très dissuasifs.

Pour l’instant, attendez-vous à payer 60 euros pour les jeux Ubisoft en 2020, quelle que soit la plateforme. Mais ce qui se passera l’année prochaine, tout le monde peut le deviner.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *