Twitter mettra fin à Periscope en 2021

Saviez-vous que le Périscope existait toujours ? Twitter a récemment introduit de nouvelles fonctionnalités pour les réunions vidéo et audio qui nous ont tous fait penser que Périscope a disparu. Cependant, nous pouvons toujours l’installer à partir de Play Store et l’utiliser pour regarder des vidéos en direct. Malheureusement, l’application s’éteindra bientôt. Après avoir étudié en profondeur le code de l’application Twitter, elle a prédit que Periscope allait bientôt disparaître. Une prédiction confirmée par l’équipe de la plateforme vidéo le lendemain.

Une app devenue obsolète

La fermeture de Periscope ne nuira pas à Twitter ; au contraire, des réunions vidéo seront toujours organisées. Si nous parlons de 2016, lorsque Twitter a officialisé la combinaison de sa fonction de streaming en direct dans l’application par le biais de l’application Periscope. Cependant, les utilisateurs pourraient utiliser la fonction d’appel vidéo sur Twitter sans avoir à télécharger l’application. En effet, Periscope avait son importance. Twitter ne vous permet toujours pas de faire des choses, alors que Périscope vous le permet. Vous pouvez enregistrer vos flux sur Périscope mais pas sur Twitter. En plus de fermer Périscope, l’oiseau bleu a également annoncé qu’il avait acheté l’application nommée “Squad” pour une meilleure expérience. Lors du lancement initial de Periscope en 2015, beaucoup de ses concurrents ont essayé d’introduire ses fonctions de clonage sur leurs plateformes. Houseparty a été le précurseur, tandis qu’Instagram et Facebook ont introduit une fonction “live” à cette époque. La mise en ligne sur votre compte Instagram ou Facebook était considérée comme un événement important en 2015.

L’introduction de Fleet

Twitter découvre de nouveaux moyens d’organiser une session de chat interactive et intéressante pour ses spectateurs. Parfois, nous pouvons passer à côté de Tweets importants pour lesquels Twitter a introduit la fonction “Fleet”. Tout comme Instagram vous permet de mettre en ligne une histoire pendant 24 heures, de la même manière que Twitter vous permet d’entamer une conversation par un twist. Les flottes sont également supprimées après 24 heures. Après avoir testé cette fonctionnalité au Brésil, en Italie, en Inde et en Corée du Sud, l’entreprise a constaté que les gens se sentaient plus à l’aise pour lancer et rejoindre des conversations par le biais de Fleet, plutôt que de simplement poster un Tweet. Les gens étaient capables de refléter leurs véritables opinions, pensées, revendications et arguments.