Teleperformance achète Intelenet pour 1 milliard de dollars

entreprise telepreformance

Teleperformance SE, anciennement Teleperformance SA, est un prestataire de services de télémarketing et de télé-services basé en France. La société est spécialisée dans les centres de contact pour la gestion de la relation client. La Société utilise une gamme de supports de vente à distance, y compris les téléphones fixes et mobiles. Ses services comprennent les services d’information, l’assistance technique, l’acquisition de clients et les services de recouvrement de créances. Ses filiales détenues à 100 % comprennent Teleperformance France, Synerfil, Iberphone, Wibilong SAS, Telepoerformance Intermediation, Citytech et Teleperformance Group Inc, entre autres. Teleperformance SA opère à travers plus de 240 centres de contact présents dans plus de 45 pays, tels que : le Royaume-Uni, la Norvège, la Tunisie, la Grèce, les Etats-Unis, entre autres. Teleperformance SE opère également à travers Aegis USA Inc, une société d’externalisation et de technologie aux Etats-Unis, aux Philippines et au Costa Rica.

La société française d’externalisation a déclaré aujourd’hui qu’elle allait acquérir la société BPO Intelenet de Blackstone pour un montant total de 1 milliard de dollars US. “Teleperformance a conclu un accord définitif pour acquérir Intelenet auprès de Blackstone…. La transaction sera réalisée pour une contrepartie totale (valeur de l’entreprise) de 1 milliard de dollars”, a déclaré un communiqué.

La transaction devrait être conclue d’ici le 30 septembre 2018, sous réserve de l’obtention de certaines approbations réglementaires et d’autres conditions de clôture habituelles.

Ils partagent les mêmes valeurs de gestion, la même passion pour le service et la même vision stratégique. Les solutions intégrées d’Intelenet et les capacités d’optimisation numérique vont immédiatement et significativement améliorer l’offre Teleperformance.

La présence remarquable en Inde aidera l’entreprise à renforcer sa présence dans cette région géographique clé.

Grâce à l’acquisition d’Intelenet, Teleperformance est sur le point d’aller de l’avant avec son plan stratégique 2018-2022. De plus, cette opération sera immédiatement relutive pour les actionnaires de Teleperformance, puisqu’elle devrait avoir un impact positif d’environ 10 % sur le bénéfice par action du Groupe en 2018 sur une base pro forma.

Intelenet, qui a été fondée en 2000 et dont le siège social se trouve à Mumbai, a réalisé un chiffre d’affaires de 449 millions de dollars pour l’exercice fiscal se terminant le 31 mars 2018. Pour l’exercice 2019, la société prévoit une croissance additionnelle importante des produits d’exploitation d’au moins 10 % et une rentabilité accrue.

Blackstone avait d’abord investi dans Intelenet en 2007 et en 2011, a vendu ce dernier au groupe britannique Serco pour 250 millions de livres, soit 383 millions de dollars. En 2013, Blackstone a racheté Intelenet à Serco pour 250 millions de livres.

Intelenet compte 55 000 personnes et plus de 40 centres de livraison dans huit pays. Elle sert plus de 110 clients dans plus de 25 langues à travers des secteurs d’activité verticaux comme les services bancaires et financiers, les voyages, les soins de santé, la vente au détail et la vente en ligne.

Teleperformance, société cotée sur Euronext, qui a réalisé un chiffre d’affaires consolidé d’environ 4,7 milliards de dollars, emploie dans 350 centres de contact dans 76 pays.

En 2014, Teleperformance a acquis les activités de BPO de la société du groupe Essar AGC Holdings aux États-Unis, aux Philippines et au Costa Rica dans le cadre d’un contrat de 610 millions de dollars américains (environ 3 638 millions de roupies).