Payez votre parking depuis Google Maps

Google Maps peut déjà vous indiquer quel train prendre ou vous indiquer un itinéraire optimal. Aujourd’hui, il simplifie encore plus les déplacements en permettant aux utilisateurs de payer le stationnement ou les transports publics directement depuis leur téléphone.
Google Maps et Google Pay se synchronisent
À partir de mercredi, les utilisateurs peuvent connecter leur compte Google Maps à leur portefeuille Google Pay et effectuer des paiements liés aux transports sans jamais quitter l’application. En contournant les parcmètres et les distributeurs de billets de train, les gens peuvent gagner du temps et éviter de toucher les surfaces publiques – un plus pendant la pandémie.
Ces nouvelles fonctionnalités ne sont que la dernière mise à jour de Google Maps, qui a pour ambition de devenir plus qu’un simple outil de recherche d’itinéraires. En décembre, par exemple, Google a ajouté la possibilité pour les entreprises vérifiées d’envoyer des messages à leurs clients directement par l’intermédiaire de l’application, car de plus en plus d’entreprises s’appuient sur les interactions numériques pour stimuler leurs ventes.
« De la réservation d’un cours de yoga en ligne à la commande de plats à emporter dans votre restaurant préféré -Google Maps est un puissant outil qui vous permet d’accomplir des tâches tout au long de votre journée », a déclaré l’entreprise dans un article publié mercredi sur son blog.
Pour le stationnement, l’entreprise s’est associée à deux fournisseurs de technologie – Passport et ParkMobile – qui relieront Google Maps aux parcmètres des rues. Lorsque les gens utilisent Google Maps pour se rendre à une destination, l’application leur demandera automatiquement de « payer pour le stationnement ». Ils peuvent alors entrer le numéro de leur parcmètre, la durée de stationnement souhaitée et cliquer sur « payer ».
La nouvelle fonction de paiement du stationnement permettra également aux utilisateurs de prolonger à distance la durée de stationnement sur leur parcmètre.
Après le parking les transports en commun
Pour les utilisateurs qui dépendent des transports publics, Google indique qu’il étend la possibilité de payer les tarifs des transports en commun grâce à l’application : Elle sera désormais connectée à plus de 80 agences de transport en commun dans le monde entier. Au fur et à mesure que les utilisateurs planifieront leur voyage, Google Maps leur montrera comment payer leur trajet et leur permettra de le faire à l’avance en utilisant une carte de crédit ou de débit enregistrée dans leur portefeuille Google Pay. Ainsi, lorsqu’ils arriveront à la gare, ils pourront être en route sans avoir à sortir leur portefeuille ou à passer à une autre application.
« Une fois que vous avez acheté votre billet, tout ce que vous avez à faire est de mettre votre téléphone sur le lecteur ou de montrer votre billet numérique pour vous faciliter la vie à bord », a déclaré Google.
Bien que de nombreuses personnes passent encore beaucoup de temps à la maison en raison de la pandémie, ces fonctionnalités seront probablement utiles à mesure que davantage de personnes se feront vacciner et que la réouverture se poursuivra.