L’iPad Air est léger de par sa construction et lourd de par ses caractéristiques

Contrairement à l’iPad de la huitième génération, qui n’a subi qu’un léger réoutillage sous le capot grâce à la puce A12 Bionic, Apple a donné à la dernière version de l’iPad Air un lifting complet et une nouvelle conception. Pour commencer, le bouton d’accueil a disparu et l’écran s’étend entièrement sur les bords, offrant un affichage de 10,9 pouces.
Et après cinq jours d’utilisation, nous aimons vraiment l’iPad Air – surtout avec un prix de départ de 599,99 dollars pour 64 Go de stockage, c’est une excellente option pour tous ceux qui cherchent à aller au-delà de ce que peut faire un iPad d’entrée de gamme. L’écran de 10,9 pouces est très large et vous offre beaucoup de place pour le multitâche. Et pour les soirées cinéma, cet écran excelle dans la reproduction des couleurs. Nous avons également constaté que la puce A14 Bionic vous permet d’accomplir avec brio presque toutes les tâches.
Bien sûr, l’iPad Air peut sembler être un mélange de différentes fonctions, mais il se présente aussi comme un appareil de milieu de gamme. Il n’y a pas d’identification faciale ni de taux de rafraîchissement remarquable avec cet écran comme on en trouve sur un iPad Pro. Mais certaines fonctions haut de gamme se sont répandues, et l’iPad Air (sous cette forme) ressemble à l’option Pro pour le grand public.
Pas aussi léger que l’air, mais toujours très léger
Comme son nom l’indique, l’iPad Air est connu pour être ultra portable. Il est très confortable à tenir dans une seule main, même avec son écran de près de 11 pouces. L’iPad Air 2020 pèse un peu plus d’une livre, ce qui le rend plus léger qu’une bouteille d’eau. Et son épaisseur (6,1 millimètres) est comparable à celle de quatre cartes de crédit empilées les unes sur les autres.
Le design en aluminium de l’Air fait vraiment briller les couleurs respectives (bleu ciel, vert, argent et gris spatial), car la lumière qui frappe le dos de l’appareil sous différents angles affiche une teinte plus ou moins foncée. Le connecteur intelligent se trouve à l’arrière pour faciliter l’appariement avec des accessoires comme le clavier intelligent. Au sommet de l’Air se trouve un endroit où vous pouvez fixer magnétiquement un Apple Pencil de deuxième génération. Comme sur l’iPad Pro, il permet non seulement de maintenir le crayon Apple en place, mais aussi de le recharger sans fil. C’est agréable de voir cette fonction se répandre à partir de l’iPad Pro.
L’USB-C en force
L’iPad Air n’a pas non plus de port Lightning ; Apple a remplacé ce port par un port USB-C, et nous sommes tout à fait d’accord avec lui. Dans une certaine mesure, il s’agit d’un port plus Pro qui prend en charge le chargement, les transferts de données et même la possibilité d’étendre votre écran.
Source : CNN.com