Invoxia Pet Tracker : fini les animaux perdus !

Une balise GPS pour chien et chat. Telle est la nouvelle innovation technologique d’Invoxia que celle-ci a nommé le « Pet Tracker » (traqueur d’animal de compagnie).
Ayant fait tilt au public grâce à Triby, la console familiale, et Roadie, le tracker GPS de route, Invoxia frappe de nouveau avec le « Pet Tracker », le traqueur GPS pour nos amis à quatre pattes. C’est un petit dispositif destiné à être enfilé fermement sur le collier de Minou ou Milou, grâce à un système d’accroche, sans encombrer ou déranger l’animal dans son mouvement. Ce traqueur GPS, en forme de petit rectangle noir est complètement léger, waterproof et résistant aux chocs. Il peut même alors être fixé sur les chiens de compagnie les plus hyperactifs. Son autonomie dure 6 mois ; et à 20% de la charge de la batterie, une notification d’alerte est envoyée à l’utilisateur.
Le mode de fonctionnement de l’outil
Le « Pet Tracker »fonctionne grâce à une application ergonomique disponible sur Android et iOS. Cette application utilise Google Map, afin de connaître la localisation de l’animal, ou encore pour suivre son trajet. Pour commencer cette aventure avec Invoxia, il faut d’abord paramétrer le dispositif. Il est possible de délimiter les zones que l’animal ne doit pas franchir, au risque de le perdre. Une alerte sera envoyée au smartphone si l’animal sort ou entre dans la zone convenue. Le paramétrage de cette zone peut se faire à souhait.
Ce nouveau projet d’Invoxia fonctionne avec les réseaux de basse consommation : 0 carte SIM, 0 abonnement mobile. L’achat du dispositif est accompagné d’un abonnement de 3 ans aux réseaux de basse consommation. Une fois cet abonnement terminé, le service avec l’application ne coûte pas plus de 0,85 € / mois.
Bref,Invoxia Pet Tracker permet de toujours garder son animal de compagnie à l’œil.