Google retarde la suppression des applications Chrome Web Store sur toutes les plateformes


Les applications de Chrome Web Store sont en panne depuis un certain temps déjà. Google a annoncé en 2016 que ces applications Chrome seraient supprimées d’ici 2018, ce qui n’a évidemment pas été le cas. Plus tôt dans l’année, Google s’était engagé à respecter un calendrier pour mettre lentement fin à leur prise en charge, mais la société vient de publier un calendrier révisé qui prolonge les dates de fin de vie sur toutes les plateformes en raison des « réactions des clients et des partenaires ».

La boutique en ligne Chrome a cessé d’accepter les nouvelles applications publiques Chrome en mars de cette année, mais Google a maintenant ajusté le calendrier en autorisant les administrateurs d’entreprise à continuer de soumettre de nouvelles applications privées et non répertoriées jusqu’à ce que la prise en charge de Chrome OS soit complètement obsolète en juin 2022. Les applications Chrome sur des plateformes autres que Chrome OS (macOS, Windows et Linux) devaient disparaître cette année, mais cette date a été repoussée à juin 2021. Les organisations peuvent choisir de prolonger encore cette période jusqu’en juin 2022. La prise en charge des applications Chrome sur Chrome OS a été prolongée jusqu’en juin 2022 pour tout le monde. Juste pour clarifier, les extensions ne sont pas du tout affectées par cela.

En juin 2022, le magasin en ligne Chrome cessera d’accepter toutes les applications Chrome et le support des applications Chrome sera supprimé pour toutes les plateformes. C’est-à-dire, en supposant que le calendrier ne soit pas repoussé encore plus loin (ce qui ne serait pas trop surprenant).