Fortnite se scinde en deux jeux différents à cause de la lutte entre Epic et Apple

Les joueurs d’Apple perdent le cross-play
La prochaine saison de Fortnite arrive demain, mais si vous êtes sur iOS ou macOS, vous ne pourrez pas y jouer, a annoncé aujourd’hui Epic. Et nous apprenons que ce n’est pas tout : les joueurs sur iPhone, iPad et Mac perdront aussi le multijoueur Fortnite en cross-play avec des plateformes autres que celles d’Apple, confirme Epic à The Verge. Cela signifie que les joueurs sur les plateformes Apple seront bloqués sur la version actuelle de Fortnite, et qu’ils ne pourront jouer qu’entre eux.
Une bataille qui n’annonce rien de bon
Essentiellement, la bataille juridique avec Apple va, à court terme, diviser Fortnite en deux. Sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Android, les joueurs de Fortnite auront accès à tout le nouveau contenu qui arrivera avec la nouvelle saison potentiellement sur le thème de Marvel. La plupart des nouvelles saisons Fortnite comportent des changements importants, notamment des mises à jour de la carte, de nouveaux produits cosmétiques et de nouvelles récompenses dans le cadre de l’abonnement au jeu. Si vous êtes un fan de Marvel, cela pourrait être particulièrement intéressant.
Mais sur les appareils Apple, les joueurs ne pourront pas profiter de tout ce nouveau contenu. Le jeu sera essentiellement en stase.
Un bref résumé de la situation
Cette sombre ligne du temps a été anticipée. Les problèmes ont commencé le 13 août quand Epic a ajouté un mécanisme de paiement direct à Fortnite qui violait les règles d’Apple. Peu de temps après, Apple a viré Fortnite de l’App Store, ce qui a donné le coup d’envoi de la campagne orchestrée par Epic contre le fabricant d’iPhone. Epic a poursuivi Apple en justice, a publié une courte vidéo parodiant la publicité “1984” d’Apple, a mis en ligne un vaste blog appelant les joueurs à tweeter le hashtag #FreeFortnite et, une semaine plus tard, a annoncé un tournoi en jeu avec des cosmétiques anti-Apple Fortnite et un butin du monde réel. Epic était préparé pour la guerre.